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Bénéficiaire

Vos démarches en tant que bénéficiaire employeur d’un particulier travaillant à votre domicile, d’une assistante maternelle agréée ou en tant que client d’un prestataire de services à la personne 

En tant que bénéficiaire employeur, quelles sont mes démarches ?

Vos démarches en quelques étapes

Vous employez un particulier :

1

Inscrirez votre intervenant au CRCESU s’il ne l’est pas encore.

2

Immatriculez-vous à Urssaf service Cesu

3

Déclarez le salaire de votre intervenant à Urssaf service Cesu

Vous employez une assistante maternelle :

1

Inscrirez votre intervenant au CRCESU s’il ne l’est pas encore.

2

Immatriculez-vous à Urssaf service Pajemploi

3

Déclarez le salaire de votre intervenant à Urssaf service Pajemploi

Vous sollicitez un prestataire mandataire :

1

Réglez vos factures TTC en CESU préfinancés et complétez si besoin avec un autre moyen.